Home > Chronique > TOXIC RUIN- Mortal insolence

TOXIC RUIN- Mortal insolence

total insolence du groupe toxic ruin

Le thrash ! Un exercice de style parmi tant d’autres genres de metal. Il arrive parfois que certains groupes tirent leur épingle du jeu en proposant, tout en restant sur des sentiers connus, une musique talentueuse qui te fait dire au bout de quelques secondes d’écoute : oh zut alors (pour rester poli). C’est le cas de cet EP nommé « Mortal Insolence » qui fait suite à l’album « Subterranean Terror » paru en 2016. Il émane du cerveau du groupe Américain TOXIC RUIN.Ils jouent sur du pur thrash tout en y mêlant violence non feinte, growl fielleux ou plus caverneux, ainsi que des passages musicaux de première main.

 

 

Effectivement, s’appuyant sur « la musique à casser la nuque » , on y trouve du death et du progressif et ça marche du feu de dieu. Une vraie mixture terriblement efficace et de hautes volées. Quelques exemples ? Mental Atrophy est sombre, agressif, hypnotique malgré son tempo enlevé. Les solos, comme pour le reste des autres titres, sont particulièrement bien ficelés, tant au niveau de l’inspiration, que de la technique. Sur Tyrannical Demise, on a le droit à un passage ambiant tout en arpège et plans de guitare inquiétants. Puis la musique monte graduellement histoire de faire monter la tension. Insolent Obsession nous ouvre la porte d’un refrain basé sur du death mélo quant à Crystal Mountain, une cover du regretté Chuck Schuldiner, elle est traitée en mode prog avec une maestria époustouflante.

 

 

En fait, ils ont juste ce que l’on appelle du talent. Chaque titre te fait voyager, car leurs compositions ne sont jamais linéaires et ils arrivent à te faire décoller grâce à l’art qu’ils ont de mélanger les trois styles mentionnés plus haut. Ils aiment des groupes comme BLACK SABBATH, DEATH, METALLICA, PANTERA, IRON MAIDEN, mais en fait sonnent comme … Eux ! J’ai juste envie de dire que si tu aimes le metal enjoué, puissant, techniquement en place, varié, méchant et mélodique, alors va vers eux ! J’espère que ces mecs issus du Wisconsin deviendront un groupe qui compte, car ils le méritent amplement. 

 

TRACKLIST:

     1. Mental Atrophy

   2. Tyrannical Demise

     3. Insolent Obsession

       4. Crystal Moutain

You may also like
Affiche Paleo Festival à Nyon 2019
[PALEO FESTIVAL] 44e Paléo, c’est parti!
cover wait for dawn du groupe jifriya
JIRFIYA- Wait For Down
THE GATHERING
[THE GATHERING] « 30th Anniversary Tour » @ Petit Bain – Paris
Blackrain sur la scène du Hellfest Open Air 2019
[BLACKRAIN] Nouveau clip « Dying Breed »

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.