Home > Chronique > TRAUMA – « As the World Dies »

TRAUMA – « As the World Dies »

Genre: heavy / thrash

 

TRAUMA cela vous dit quelque chose ? Non, je ne parle pas d’une lésion du cerveau, mais d’un groupe de heavy qui connut une courte carrière  de 1981 à 1985 et qui a « remit le couvert » en 2015 avec « Rapture and Wrath ». Après, il vous faut savoir qu’un des membres fondateur se nommait…. Cliff Burton !! ( Bassiste des premiers METALLICA ! Pour ceux qui ne le sauraient pas).

 

 

Bref et nous voilà avec ce nouvel album « As the World Dies » qui m’a foi est loin d’être désagréable, bien au contraire. Porté par un son « aux petits oignons,  » on a le droit à une musique issue des 80, qui posséde une forte saveur heavy metal pouvant rappeler sur des titres comme « Run for the cover » un certain HALLOWEEN , voire IRON MAIDEN quand arrive « Last rites » ou le rapide « from here to hell », sans oublier « Entropy » qui a quelques affinitées avec un vieux QUEENSRYCHE. En parlant de la Vierge de fer, je trouve que leur chanteur charrie dans son vocal un peu de Bruce Dickinson. Mais ce n’est pas tout, car le thrash est également présent comme pour « The rage » ou « As the world dies » , inquiétants aux entournures, avec des changements de rythme bienvenus.

 

 

 

En fait, on a l’impression parfois d’être dans la cour de groupe comme FLOTSAM & JETSAM, du moins avec le même état d’esprit. On y trouve de la mélodie, des solos de guitare vraiment brillants même s’ils sont « classiques », un panachage de morceaux plus lents ou bien enlevés (From here to hell) et ce qui aurait pu sonner un « peu has been », prend alors une autre dimension, car non seulement, ils savent poser des ambiances bien marquées, « pondrent » des compositions qui sont faite avec un certain art au niveau de leur nomenclature. Et puis il y a ce mix qui fait toute la différence, et qui donne de la force à leur propos ; alors attention, je le répète c’est du 80’,c’est entre thrash mélodique et heavy bien ficelé, mais il n’y a pas de poussière là-dedans, juste des gars qui jouent ce qu’ils aiment tout en restant dans les clous.

 

TRACKLIST:

 

1.The Rage   04:26

2.From Here to Hell   04:33

3.As the World Dies   04:43

4.Gun to Your Head   04:21

5.Last Rites   04:05

6.Run for Cover   05:33

7.Asylum   04:04

8.Entropy   04:25

9.Cool Aid   02:46

 

 

FACEBOOK :

 

TRAUMA

 

You may also like
FALLEN LEGION-  » Downfall « 
Nightwish au Wacken Open Air 2018
Wacken Open Air 2018 – Jours 3 & 4
Heilung au Wacken Open Air 2018
Wacken Open Air 2018 – Jours 1 & 2
Pochette du nouvel album de Vola, Applause of a distant crowd
[VOLA] Infos sur le nouvel album !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.