Home > Chroniques > TRIPLE MURDER- Pre-meditated

TRIPLE MURDER- Pre-meditated

TRIPLE MURDER- pre-meditated

NOTE : 4/5

Une voix qui vomit sa rage, une guitare overdosée d’électricité, jusque-là rien que de très normal dans le monde du métal, sauf qu’il n’est pas évident de ranger les musiciens de ce groupe  dans une case, car ils jouent la partition d’un metal multi-carte. Voici le nouvel EP du groupe d’Ottawa (Canada), TRIPLE MURDER et de son nouvel EP, deuxième du nom,  » Crawl « . Après il y a des groupes de metalcore qui ont aussi pratiqué le mélange des genres, mais chez eux, déjà pas de voix émo, rien que des growls bien caverneux, avec en sus, un son un peu sale, brut de coffre sur les bords qui leur va comme un gant et qui remet les pendules à l’heure : ici ça chauffe ! 

 

 

Quant aux genres abordés ils caracolent gaiment hors des étiquettes. Par exemple sur boogeyman on trouve aussi bien du groove metal (thrash moderne), que des traits death ou hardcore. Eyes of judgement, nous balance un refrain death mélo alors que Sacrifice s’amuse à pimenter son metal, à coup de groove et d’une partie solo plutôt mélodique, sur fond d’harmonies assez proches du néo classique. C’est d’ailleurs une particularité qu’ils reproduisent assez souvent comme sur Crawl ; par contre, sur ce titre, on y rajoute en plus quelques dissonances issues du post hardcore.

 

 

Je dirai, pour terminer ce portrait musical qui ne manque pas de caractère, que des morceaux comme Ready to bleed, outre quelques pincées groove et metal mort, sont portés par des riffs plutôt heavy rock. Après, il est vrai qu’ils ont une patte old school, qu’ils jouent sur trois, quatre styles connus et reconnus, que ce n’est pas nouveau, mais qu’ils arrivent à y imprimer une coloration musicale qui leur est propre. De plus, les instants mélodiques, que ce soit au niveau des refrains ou des passages solos, sont vraiment bien vus. Pas si original que cela, mais pourtant assez unique. Une phrase ambiguë ? Non, c’est juste leur musique.

 

TRACKLIST:

   1. Boogeyman

  2. Eyes of judgement

   3. Sacrifice

    4. Crawl

   5. Ready to bleed

   6. Canabalistic

 

You may also like
Delain en concert à Lyon ( décembre 2019)
[DELAIN] Concert à Lyon !
creation is perfect de minimal compact
MINIMAL COMPACT- Creation is perfect
Bad Wolves - N.A.T.I.O.N (cover)
BAD WOLVES – N.A.T.I.O.N
beyond remains. unleash the violence
BEYOND REMAINS- Unleash The Violence

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.