Home > Chronique > TYLER BRYANT AND THE SHAKEDOWN- Truth and Lies

TYLER BRYANT AND THE SHAKEDOWN- Truth and Lies

Tyler_Bryant_And_The_Shakedown_Truth_And_Lies.

NOTE: 4 / 5

 

 

Faisant suite à l’album « Tyler Bryant And The Shakedown », voici « Truth and Lies ». Tyler Bryant et son groupe sont de retour, à savoir …..TYLER BRYANT AND THE SHAKEDOWN. Bien que paru en juin, ce cd méritait qu’on en reparle. Ce monsieur, qui a tout de même était complimenté par Jef Beck et BB King, pose ici 13 titres avec certaines caractéristiques qui en enchanteront certains. Sur ce nouvel opus, il parait que Tyler et ses compéres ont changé leur style; je ne pourrais l’affirmer avec certitude ne connaissant pas leur précédent album…Par contre juste pour le fun, je tiens à preciser que l’on compte parmis les musiciens de ce groupe, un certain Graham Witford, fils de Brad Witford ( AEROSMITH ). Voilà ce que je pense de cette petite chose.

 

 

Déjà, il faut que vous aimiez les tempos lents, car à part Drive Me Mad qui est une sorte de rock hard à la TED NUGENT, ici, on ne s’emballe pas. Même, je dirai qu’ils aiment les pulsations paresseusses. Deuxième point, leur musique, qui essaye, sous l’étendard rock d’être assez éclectique, est teintée d’une aura bien connue. Qu’elle soit hard rock (On to the Next), pleine de groove, Sudiste (Trouble), acoustique (Out There), en forme de ballade, elle est très souvent gorgée d’un feeling blues, ce dernier étant aussi bien drivé par la voix de Tyler, que par sa guitare aux solos qui n’en font pas des tonnes mais qui transportent une vraie émotion bluesy. Il faut savoir que le but du monsieur est de proposer des chansons qui ne dépassent pas les 3 minutes 30, pour en garder toute la quintessence sans que l’auditeur ne s’en lasse.

 

 

On y trouve des refrains accrocheurs (On to the Next, Without You), un rock qui peu faire penser, un peu à AEROSMITH en début d’album, mais qui aime surtout tremper ses lèvres dans le sud, les ballades cool (Out There) et le son brut de coffre comme ce Ride qui me rappelle fortement ZZ TOP. Alors perso, j’aurai bien voulu, en fin d’album des morceaux plus burnes et plus speed, car je trouve qu’à force on est toujours dans le même beat, il n’en demeure pas moins qu’il se dégage de cette album une âme brulée par le soleil et qu’ici feeling, n’est pas un vain mot ! De plus, et se sera le mot de la fin, toutes les compositions sont bonnes !

 

       TRACKLIST:

 1. Shock & Awe
2. On To the Next
3. Ride
4. Shape I’m In
5. Eye To Eye
6. Panic Button
7. Judgement Day
8. Drive Me Mad
9. Without You
10. Trouble
11. Out There
12. Cry Wolf
13. Couldn’t See the Fire

 

 

 

 

                                                                                                    </br<>

You may also like
creation is perfect de minimal compact
MINIMAL COMPACT- Creation is perfect
Affiche THE NEW ROSES à Lyon
[The New Roses] Concert à Lyon
TRIPLE MURDER- pre-meditated
TRIPLE MURDER- Pre-meditated
Bad Wolves - N.A.T.I.O.N (cover)
BAD WOLVES – N.A.T.I.O.N

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.