Home > Festivals > WACKEN WINTER NIGHTS III 2019

WACKEN WINTER NIGHTS III 2019

Feuerschwanz au Wacken Winter Night 2019

Moins connu du grand public, contrairement à son grand frère le WACKEN OPEN AIR, le WACKEN WINTER NIGHTS se déroule au même endroit, 6 mois plus tard, et ne démérite pas !

Du 22 au 24 février, c’est un marathon de musique, de magie, de nourriture, et autres joyeusetés auquel nous avons la chance d’assister, pour la plupart sur le thème médiéval, avec jongleurs, combats de chevaliers, Vikings, Ménestrels et fûts de bière qui coulent à flots… Tout y est pour que les quelques 5000 fans de musique et d’ambiance moyenâgeuse et « heroic fantasy » soient en immersion. C’est par une météo très clémente que nous avons pu assister à ce rendez-vous de fans et curieux du genre…

 

Ambiance Wacken Winter Night 230219

 

Et nous avons immédiatement été mis dans l’ambiance par le lieu, un espace boisé de 7000 mètres carré. C’est un des événements de cet hiver les mieux réussis par son côté rassembleur : il faut compter des visiteurs d’au moins 35 pays venus passer un moment hors du temps. S’il est toujours risqué d’organiser un festival en hiver, la foule immense devant les salles démontre que le concept est bien accueilli. Les organisateurs et le staff n’ont pas chômé, et il convient de saluer leur travail. De même, la présence de costumes d’époques, parfois fantastiques, arborés fièrement par les participants, contribue à l’atmosphère unique du WACKEN WINTER NIGHTS.

 

De nombreuses choses sont à voir, à faire, et à manger aussi ! Notre péché mignon ? Leurs brochettes de « pute »… En allemand, « pute » veut dire… poulet ! Quant aux pintes, elles sont très accessibles, pour le bonheur des petits budgets.

Eluveitie Wacken Winter Night 230219

Eluveitie

On notera quelques axes d’améliorations pour la prochaine édition, comme les panneaux de signalisation, trop rares. En étant plus nombreux, ils éviteraient aux participants de tourner en rond un long moment avant de trouver l’entrée du festival. Il n’y avait pas d’indications pour les salles qui se trouvaient en plein air.

Plus de 40 groupes se produisent sur un total de 6 sites, dont 4 sites, qui se trouvent en plein air, davantage dédiés à des groupes dont la sonorisation n’est pas une priorité, et 2 belles grandes salles pour les têtes d’affiches telles qu’ELUVEITIE, TURISAS, KORPIKLAANI, SALTATIO MORTIS ou encore FEUERSCHWANZ et FAUN.

 

 

Le concept du festival consistant en une fête médiévale intégrant la musique rock et le métal fantasy, folk, païen, vikings et bien d’autres.

Trollfaust Wacken Winter Night 230219

Trollfaust

HEILUNG est l’un des moments forts à ne pas manquer. Les captivants FAUN, qui ont déjà fait connaître leur nom avec pas moins de 850 spectacles depuis 2003, constituent un autre spectacle à voir. Si le côté mélodique et calme de la musique folk vous ennui un peu, SALTATIO MORTIS est fait pour vous.

Les fans de folk metal auront droit à un double traitement avec des groupes qu’on ne présente plus, à savoir ELUVEITIE ainsi que les Finlandais KORPIKLAANI, qui nous ont fait un show spectaculaire et inoubliable.

Enfin, un groupe à surveiller, les MOONSORROW, et pour ceux qui aiment la percussion tribale, allez écouter les TROLLFAUST ! Ce sont du reste nos coups de cœur de cette édition.

 

 

 

Texte et photos : Minh

 

 

 

You may also like
Black Tongue
BLACK TONGUE + PIEDBOUCHE + PYRECULT + HURST, Gibus, Paris, 14/08/2019
Pochette du single de Blackrain - A call from the Inside
[BLACKRAIN] Nouveau clip !
Affiche du concert de Palaye Royale au Hard Rock Café de Lyon le 19 mars 2020
[PALAYE ROYALE] Concert à Lyon
Skyline (the Wacken Band) au Wacken 2019
Wacken Open Air 2019

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.