Home > Chronique > WHISKEY MYERS- Whiskey Myers

WHISKEY MYERS- Whiskey Myers

wiskey myers par wiskey myers

NOTE : 3/5

« Wiskey Myers » par WHISKEY MYERS. Sorti en septembre 2019, adressé pour chronique il y a quelques jours, je découvre ce groupe estampillé rock sudiste, qui né en 2011 nous propose là son nouvel album. Venant de découvrir le dernier OUTLAWS, du pur rock sudiste, avec ses envolées de guitares à deux et ses riffs sortis tout droit des 70’, j’avoue, je m’attendais un peu à la même chose, mais non, on est dans une autre gamme.

 

 

Cela commence pourtant par Die Rockin, assez proche du hard rock de FOGHAT avec des voix féminines plutôt gospel. Et puis il y a des titres rock influencés par des groupes comme THE BLACK CROWES (Mona Lisa, Gasoline). Ensuite, on y trouve de bons blues comme cet excellent Bitch mi acoustique, mi électrique qui dégage une aura de puissance. Il y a même ce Little More Money, très proche du son Menphis et qui fait penser, pour ceux qui le connaissent à WEBB WILDER. Mais pour le reste, ils aiment beaucoup les ballades et la country.

 

 

Au niveau ballade, il y a celles que j’aime telle cette Bury My Bones, avec slide, mandoline et violon qui plairait bien à des Irlandais de par sa douce mélancolie; par contre, en ce qui me concerne California to Caroline est trop sucrée à mon gout. Et comme ces dernières sont légions, ont peu penser qu’ils cherchent le tube à tout prix tout en dispensant, il faut l’avouer, une certaine qualité. Cependant, des excités dans mon genre auraient bien voulu plus d’électricité, car ils en sont capables, mais ce n’est pas leur propos. Quant à la country, les amateurs devraient aimer des titres comme Rolling Stone, avec en sus, son harmonica à la BOB DYLAN.

 

 

En résumé, c’est un album qui tire dans pas mal de direction, avec des gens, je pense amoureux du sud au sens large et plutôt doués pour la composition. Perso, et c’est juste une histoire de goût, il y a des titres que j’ai beaucoup aimé et d’autres qui m’ont laissé froid de par le genre abordé. Une sorte de catalogue musical du sud qui ratisse large.

 

TRACKLIST :

01. Die Rockin
02. Mona Lisa
03. Rolling Stone
04. Bitch
05. Gasoline
06. Bury My Bones
07. Glitter Ain’t Gold
08. Houston County Sky
09. Little More Money
10. California To Caroline
11. Kentucky Gold
12. Running
13. Hammer
14. Bad Weather

 

 

 

 

 

 

 

You may also like
Silentium - Unchained
[SILENTIUM] de retour avec un nouveau morceau
Wednesday 13 - Necrophaze
[WEDNESDAY 13] Nouvelle lyric video
Benighted Soul - Cluster_B
[BENIGHTED SOUL] Nouveau morceau
Affiche du concert de Oranssi Pazuzu au CCO
[ORANSSI PAZUZU] Concert à Lyon

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.