Home > Chronique > WOLF JAW- The Heart won’t listen’

WOLF JAW- The Heart won’t listen’

The Heart won’t listen’

NOTE : 3.5/5

 

Connaissez-vous le groupe anglais WOLF JAW qui le 25 octobre sort l’album  » The Heart won’t listen’ « ? Non ? Alors voici ce que dit son guitariste, Tom Leighton :« J’ai toujours été inspiré par des artistes tels que BLACK SABBATH, LED ZEPELIN, etc… Mais depuis quelque temps, j’aime beaucoup des groupes comme RED FANG, KADAVAR et QOTSA, puis des joueurs de blues rocks plus modernes ».

 

 

WOLF JAW, anciennement connu sous le nom de THE BADFLOWERS, est né dans les profondeurs du Black Country, au Royaume-Uni, patrie d’une partie des premiers grands noms du heavy metal et du hard rock et il pratique le noble art du classic rock. Du coup, leur musique charrie en elle cette énergie propre aux 70’ tout en alliant, un cachet plus moderne dans son mix. Alors bien sûr dans les influences, on trouve des artistes comme LED ZEP, ne serait-ce que dans l’introduction acoustique de Open yours eyes ; s’en est même si bluffant qu’au début, j’ai cru qu’il s’agissait d’une reprise. En tous les cas, c’est un sacré clin d’œil.

 

 

Aimant parfois les comparaisons « limites », je trouve que Hear me aurait pu être un vieil IGGY POP tant le chant possède une gouaille désabusée assez punky, alors que Le riff principal de Ticking time bomb a quelque chose d’un plan de guitare à la TED NUGENT. Comme ici il s’agit d’un trio, on sent bien la basse qui propulse un sacré groove et même si la voix porte en elle un peu de soul, leur hard rock se gave d’un reflet bluesy ( I ain’t ready, Ticking time bomb).

 

 

Beast est bien sombre et emprunte autant à LED ZEP qu’à BLACK SABBATH. Et puis j’ajouterai une influence qui se ressent surtout dans la voix quand arrivent des morceaux tels que Piece of me ou Living the dream et dans des titres comme Choke, à savoir…. Ian Astbury et le groupe THE CULT ce qui est plutôt un bon point. En résumé, voilà, un bon petit album qui ravira les fans anciens et actuels de classic rock.

 

TRACKLIST :

1. Hear Me
2. Ain’t Ready
3. Ticking Time Bomb
4. The Fighter
5. Piece of Me
6. Open Your Eyes
7. Choke
8. I Lose My Mind
9. Shoulda, Woulda, Coulda
10. Beast

You may also like
Leprous - Heart Sound Metal Fest 2019
LEPROUS – Einar Solberg, 06/04/2019
school of hard knocks par biff byford
BIFF BYFORD- School Of Hard Knocks
ayreon live 2019
[AYREON] Nouvel extrait d’ « Electric Castle Live and Other Tales »
penumbra - paris 2019
Penumbra – O’Sullivans Backstage By The Mill, Paris, 21/12/2019

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.