Home > Chroniques > WYKAN – « Solace »

Et voici WYKAN, power trio originaire de Montréal, qui signe avec ce premier EP « Solace » une certaine façon d’entrevoir le metal. C’est old school, traditionnel, mais mixé de plusieurs influences et si je vous dis que le chanteur, Jeremy Perkins, à l’expérience de EOHUM, groupe Canadien qui donne dans le doom/sludge / Black, vous savez peut-être à quoi vous attendre.

Alors au menu, on a le droit à trois titres qui durent longtemps, la musique prenant le temps d’exister.  » Lahppon Olmmos  » qui commence par une litanie indienne, ou inuit, et passe ensuite sur un mode heavy assez stoner à la guitare puissante, avec solos au feeling légèrement bluesy à l’appui et growl divers. Arrive ensuite « The gathering », qui après une intro en arpèges, rentre directement dans la gamme d’un black metal sur des tempos assez lents, pour ne pas dire doomesques, ce qui n’empêche pas la batterie de tricoter nerveusement. Quant à la voix, elle est typique du genre. S’ensuit alors « Wykan » à la guitare musclée elle aussi, très heavy, accompagné d’un chant « metal noir ».

 

On frise au cours de cet EP bigarré, un coté pas loin du progressif et je trouve que cette galette, charrie à la fois tristesse, force, sans oublier de temps à autre un certain lyrisme mélodramatique habillé d’un souffle désespéré. Beaucoup de parties instrumentales, pas mal de nuances musicales, le tout appuyé par des rythmiques qui sont la colonne vertébrale de cet EP qui se laisse écouter comme on lit un livre. Qui plus est, nous avons le droit ici à une musique perméable même à ceux qui n’aime pas trop le black, car elle est éclectique. Maintenant attendons ce que donnera un vrai album.

TRACKLIST:

1.Lahppon Olmmos (Noaide’s Ride to Saivo)

2. The Gathering

3.Wykan

 

FACEBOOK

https://www.facebook.com/WYKANBAND/

 

You may also like
Paleo Festival 2018
43e édition du Paléo Festival
Immortal (source Page Facebook du groupe)
IMMORTAL – NORTHERN CHAOS GODS
HELLFEST 2018 – Report (1/2)
BURNING FLESH – « Human Flesh Fertilizer »

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.