Home > Chroniques > SOPHIST- Betrothal to the Stone: Conception of Mephisto​

SOPHIST- Betrothal to the Stone: Conception of Mephisto​

cover Betrothal to the Stone: Conception of Mephisto​ du groupe sophist

 NOTE : 3/5

 

Originaire d’Edmonton (Canada), voici le groupe SOPHIST créé par deux vétérans de la scène locale, à savoir, à ma gauche Michael K. Sparks (basse/guitare) et à ma droite Davis R. Hay (programmation/vocals). Né en juin 2019, ce duo nous propose un premier EP qui a pour nom « Betrothal to the Stone : conception of Mephisto ». Bon, vous l’aurez compris ici, on a le droit à une musique extrême qui allie en son sein un Black metal pas du tout « true » avec une bonne pointe de violence grind. J’ajouterai également une autre influence, car parfois, comme en intro de Betrothal to the Stone : Conception of Mephisto, on y trouve un beat rock, de là à dire qu’il y a un peu de death n’ roll en eux, voilà un pas que je franchis.

 

 

On ne trouve sur cet EP que trois titres dont les auteurs ont eu la bonne idée d’y mettre également les versions instrumentales. Voici les ingrédients de leur metal : le riffing peut être épais, ou glacé, mais ils savent poser des plans de guitare répétitifs qui ont le don de vous choper le cervelet pour ne plus vous lâcher comme sur Betrothal to the Stone : Conception of Mephisto ou Choke on Your Own Bile. On a le droit également à des changements de tempos entre blast beat et beat binaires. La voix y est acide, mais peut avoir des relents plus caverneux.

 

 

La nomenclature de leur musique se joue sur deux/trois plans musicaux qui reviennent en boucles, le tout ourlé de petites variations comme ce solo qui se pose sur Choke on Your Own Bile. au final, le rendu de leur musique, plutôt « bélier » a quelque chose de viscéral, de profond, de souterrain. En fait, entre volonté de tout démonter et quelques pauses plus heavy, ça déboule sec et sans concessions. Alors si vous êtes un fan de black pur, ce n’est pas pour vous, par contre si vous aimez un metal qui cartonne tout en déployant des atmosphères sourdes et malsaines, vous pourriez y trouver… Votre enfer ! 

 

  TRACKLIST:

  1. Betrothal to the Stone : conception of Mephisto

    2. Choke on Your Own Bile

  3. A Captive Of Saturn’s Scythe

  4. Betrothal to the Stone : conception of Mephisto ( instrumental)

  5. Choke on Your Own Bile ( instrumental)

  6. A Captive Of Saturn’s Scythe ( instrumental).

You may also like
Benighted - Obscene Repressed
[BENIGHTED] Nouvelle lyric vidéo
the ones from hell par necrowretch
NECROWRETCH- The Ones From Hell
Vicious Inhumanity par rat king
RAT KING- Vicious Inhumanity
penumbra - paris 2019
Penumbra – O’Sullivans Backstage By The Mill, Paris, 21/12/2019

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.