Home > Chronique > THE CASTOR TROYS- Legends Never Die

THE CASTOR TROYS- Legends Never Die

Et voici, braves gens, THE CASTOR TROYS, originaires de l’Ontario. Formés en 2013, ils ont sorti leur premier album « Come Hell, or High Water » en 2015 et leur EP 6 titres « Legends Never Die » est né en novembre 2018. C’est un groupe de hard rock qui raconte des histoires de héros de guerre, de braqueurs de banque. Ils aiment des groupes comme THE HEADSTONES, MOTORHEAD, THE OFFSPRING ou IRON MAIDEN !

 

 

Sur cet EP il y a en sus une reprise de TOM PETTY, à savoir Runnin’ Down A Dream. En ce qui me concerne voilà ce que j’en pense. Et bien tout d’abord leur bio dit d’eux, je cite :  » ils sont un mélange jubilatoire de hard rock, punk, country et rock sudiste qui sont fiers d’écrire une musique entraînante et instantanément mémorable ». Bon pour la country, tu repasseras. Le rock sudiste, je veux bien, car Watch the City Burn en est imprégné. Cependant, les refrains repris en chœurs, avec de beaux arrangements, refrains catchy s’il en est, sont véritablement accrocheur de suite ; les rythmes parfois enlevés assez binaires, mais portant une énergie directe, tout cela me fait surtout penser à du punk rock façon THE OFFSPRING !

 

 

Il n’y a pas photo, avec We Are One, Legends Never Die on est en plein dedans et c’est un vrai régal. Effectivement, ils nous dispensent de bons titres, bien ficelés sans jamais tomber dans la facilité ni la soupe. En fait, je me suis fait tourner cet EP 6 titres avec un réel plaisir, étant pourtant totalement hermétique à un certain punk rock quand il est « refrain Nièvre et mèche gominée ». C’est rafraîchissant et bien écrit.

 

 

     TRACKLIST:

   1. Blackout love

  2. We are one

3. Watch the city burn

 4. legends never die

  5. Wreck of the bastard

   6. runnin’ down a dream ( tom petty cover)

You may also like
MÖRGLBL- The Story Of Scott Rötti
Affiche du film The Dirt sur le groupe Motley Crue
[THE DIRT] Bande Annonce
CARNAL FORGE- Gun To Mouth Salvation
ELECTRIC MARY- Mother

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.