Home > Tops 2018 > LE TOP MUSICAL 2018 de Julien

LE TOP MUSICAL 2018 de Julien

Billy Idol au Montreux Jazz Festival le 05/06/2018

Ce mois-ci, retrouvez le récap’ musical de la rédaction de METAL FRANCE pour l’année 2018. Une bonne année à tous…!

 

| TOP FESTIVALS 2018 |

 

Commençons par la liste des huit festivals auxquels j’ai participé…

1 / Montreux Jazz Festival – Montreux (Suisse)

Avec plus de 50 ans d’existence, une organisation au top niveau, une équipe aux petits soins, des affiches exclusives et surtout des stands bouffe comme nulle part ailleurs… Ce festival mérite amplement sa place de numéro 1.

Notre galerie

The Hollywood Vampire's au Montreux Jazz Festival le 05/06/2018

Hollywood Vampires

 

2 / Hellfest  – Clisson (France)

Première expérience réussie, dans son ensemble. C’est sans aucun doute le plus beau festival metal, la décoration ne fait pas semblant. En revanche, le chaos des parkings, le trop grand nombre de photographes, et le manque de place dans l’ensemble du festival rendent l’expérience moins agréable que prévue.

Nos galeries 1 / 2 / 3

Nos live reports 1 / 2

Hellfest 2018

 

3 / Wacken – (Allemagne)

Le vaisseau-amiral. Toujours aussi grand et marrant, et les concerts… Grandioses ! Le fait que le camping soit accessible avec n’importe quels véhicules et équipements (Cf : les 6×6 de l’armée Russe des voisins et leur piscine), ça fait toute la différence. Les seuls hics, c’est les affiches et la décoration : d’une année à l’autre quasiment rien ne change.

Nos galeries 1 / 2

Nightwish au Wacken Open Air 2018

Nightwish

 

4 / Guitare en Scène – Saint Julien en Genevois (France)

Petit par sa taille, grand par ses ambitions. Il privilégie la qualité à la quantité, avec une capacité maximum de 5500 spectateurs, ce qui permet de profiter pleinement des concerts. Des bénévoles un peu plus au courant pour pouvoir guider les gens serait une bonne chose.

Notre galerie

Joe Satriani, Doug Aldrich et Uli Jon Roth à Guitare en Scène 2018

Joe Satriani, Doug Aldrich et Uli Jon Roth

 

5 / Octopode Festival – Genève (Suisse)

Pour un festival gratuit, il n’y a rien à dire, c’est vraiment pas mal. L’ensemble est assez bien pensé et l’ambiance est vraiment bonne. Et surtout, les groupes présents à l’affiche semblent toujours bien choisis, sans regarder à la dépense.

Notre galerie

Samael à l'Octopode Festival 2018

Samael

 

6 / Rock Altitude Festival – Le Locle (Suisse)

Présent un seul soir, donc pas assez pour me faire un vrai avis. Comme chaque festival en Suisse, l’organisation est parfaite : ils pensent à tout. L’accueil et le confort des groupes et du public ont toujours l’air d’être la priorité numéro 1. Le fait que l’endroit soit un peu isolé peut sembler rédhibitoire, mais le trajet dans cet écrin de verdure a été tellement agréable qu’on ne voit pas les kilomètres passer.

Notre galerie

Voice of Ruin au Rock Altitude Festival 2018

Voice of Ruin

 

 

| DANS LA CATÉGORIE « AURAIT PU MIEUX FAIRE » |

 

Download Festival Paris (France)

Ayant participé à la première édition très réussie en 2016, j’avais de grands espoirs pour cette année. Mais quelle déception ! C’est grand, trop grand, et ça semble vide. Le vrai problème a été l’organisation, sans compter un accès mal indiqué, des bénévoles incapables de nous guider, en passant par les agents de sécurité (qui, comme l’a dit un ami d’un magazine très connu, donnent un sentiment d’insécurité. Et malheureusement, ce n’est pas qu’un sentiment), et pour finir le prix des boissons et de la nourriture, transforment une première réussite en fiasco désagréable.

Nos galeries 1 / 2 / 3

Nos live reports 1 / 2

Ultra Vomit au Download Festival Paris le 16 juin 2018

Ultra Vomit

 

| MEILLEURS CONCERTS |

1 / HEILUNG – Hellfest

Quelle mise en scène, et quelle musique ! Un groupe qui crée quelque chose d’unique et de facilement reconnaissable ; cette ambiance mystique a rendu ce concert unique.

 

Heilung au Wacken Open Air 2018

 

2 / GHOST – Wacken

On aime, ou on n’aime pas. Mais, quand un chanteur atypique et ses sept musiciens donnent un concert aussi dynamique, avec un vrai show lumière comme on en voit rarement dans ce milieu, on ne peut qu’en profiter et ne pas oublier d’en parler.

Notre galerie 

Ghost au Wacken Open Air 2018

 

3 / BILLY IDOL – Montreux Jazz Festival

Les 80’s débarquent, et on se sent dedans du début à la fin. Les années ont peut-être ridé notre bon vieux Billy, mais sa performance ainsi que celle des musiciens n’ont clairement rien à envier à beaucoup de groupes plus jeunes.

Notre galerie

Billy Idol au Montreux Jazz Festival le 05/06/2018

 

You may also like
Blackrain au CCO de Villeurbanne le 24/10/2019
KISSIN’ DYNAMITE + BLACKRAIN, CCO, Villeurbanne, 24/10/2019
Heilung - Brutal Assault 2019
BRUTAL ASSAULT 2019 – JOURS 3 & 4
Hellfest Logo 15 ans
[HELLFEST] OUVERTURE DE LA BILLETTERIE !
Skyline (the Wacken Band) au Wacken 2019
Wacken Open Air 2019

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.